C’est parti pour la semaine du développement durable à Aurillac !

Mardi 2 avril, Mireille Laborie, élue EELV et adjointe chargée de la démocratie locale et du développement durable, a inaugurée en compagnie du Maire la semaine du développement durable. Cette semaine sera l’occasion pour les Aurillacoises et les Aurillacois de découvrir de manière concrète des solutions pour adopter des modes de vies plus durables.

L’inauguration a été suivie d’une conférence sur les jardins partagés animée par Eric Prédine, agronome et co-fondateur de la SCOP Saluterre. La mise en place de jardins co-gérés par les usagers est peu coûteuse et a de multiples effets positifs : protection des espaces verts et naturels en ville, développement d’une alimentation saine et locale, renforcement de la convivialité et du lien social et intégration de toutes et tous au sein de la collectivité.

Le succès de telles démarches montre bien que la transition vers une société durable ne passe pas que par des grands discours, mais aussi et surtout par une multitudes d’actions concrètes menées par tous les acteurs de la société. C’est pourquoi Europe Ecologie – Les Verts milite pour une transformation de l’action publique et de notre modèle économique, pour que tous les citoyennes et citoyens prennent en main la vie politique, économique et sociale de la Cité.

Le programme complet de la semaine est disponible sur le site de la Mairie.

Remonter