Face à l’austérité, changeons de modèle !

Le comité cantalien contre l’austérité a organisé son meeting du 26 mars à l’Espace Hélitas à Aurillac. A l’initiative des syndicats CGT, Solidaire FSU et des partis politiques : le parti occitan, Europe-Ecologie-Les-Verts Cantal, le Parti communiste et le Parti de gauche. Des intervenants nationaux sont intervenus comme Michel Brahmi pour la CGT, Eric Coquerel du Parti de gauche , Olivier Dartigolles du PCF et Jean-Michel Drevon pour la FSU.

Parmi une nombreuse assistance de quelques 130 auditeurs, où la quasi absence de la presse locale a été remarquée, EELV15 était bien présent. Vincent Bessat a eu le micro pour mettre l’accent sur l’impasse que constituent le productivisme et la croissance, et la nécéssité de changer de modèle de développement économique.

Une alternative à l’austérité a été dessinée par les différents orateurs et la salle dans ses interventions a déjà manifesté son intérêt local pour les prochaines municipales en désignant quelques adversaires et une esquisse programmatique incontournable. A suivre donc !

Remonter