Législatives 11 juin 2017 – 2éme circonscription

Elise Brugière :Militante féministe depuis plusieurs années à OLF63, (Osez le féminisme) aujourd’hui je décide de mener campagne pour les législatives sur la 2 éme circonscription du Cantal. Je suis soutenue par Dominique Minodier Dumazel, également à EELV. Dominique, nouvelle retraitée, était candidate en 2007 et 2012. Aujourd’hui elle continue de lutter pour le respect de la nature et des générations futures.

Les projets à mener dans le Cantal portent sur la ruralité (transport, services publics), l’agriculture, le tourisme, l’emploi.
Il faut mettre nos atouts beaucoup plus en avant : tourisme de terroir, notamment au niveau de l’agriculture et de l’alimentation, qualité de vie, paysages. Je veux mener une campagne dynamique, pour que notre département attire des jeunes et des familles, que l’on propose une agriculture de qualité et rémunératrice, un tourisme et une valorisation de nos savoir-faire.
Je veux qu’ensemble, nous allions vers la transition énergétique, créatrice d’emplois.
Être député est une énorme responsabilité. Je porterais une volonté forte, capable d’aller vers une société solidaire, égalitaire, épanouie! Et l’écologie politique porte ce message :
– sur l’économie par le partage des richesses, soutien à l’économie locale et aux petites entreprises;
– sur le social : justice : égalité hommes et femmes, emploi : pour les jeunes et que notre territoire soit attractif, retraite : veiller à ce qu’aucun(e) retraité(e) ne soit sous le seuil de pauvreté, éducation : zones prioritaires, culture, formation, santé
– sur l’environnement : se protéger, et protéger les générations futures en respectant les ressources naturelles, en soutenant une agriculture raisonnée, et en luttant contre une agro-industrie toute puissante.

Nous souhaitons un avenir désirable dans le Cantal, en France et au sein d’une Europe construite pour une développement durable.